logo

PLANÈTE
STRATÉGIE

PLANÈTE STRATÉGIE

C’est la feuille de route de votre entreprise. La stratégie de communication détermine les priorités, les actions à mener, les outils à utiliser, toujours dans le respect de votre ADN et l’atteinte de vos objectifs.

 

  • stratégie digitale
  • stratégie globale
  • stratégie éditoriale
  • stratégie de référencement
  • stratégie d’acquisition

 

stratégie d’acquisition

1. Visiteur

 

Arrive sur votre site grâce à votre stratégie de référencement  ou digitale

2. Prospect

 

Devient prospect lorsqu’il visite les pages à valeur ajoutée grâce à votre stratégie éditoriale

3. Prospect qualifié

 

Se qualifie en laissant volontairement des informations grâce à votre stratégie d’acquisition

4. Client

 

Devient client grâce à la prise de contact et votre talent pour convertir la vente.

Quels sont les pré-requis pour
réaliser une bonne stratégie ?

Avant de réaliser vos premières campagnes de communication, vous devez d’abord en définir les axes. Pour faire une bonne stratégie de communication, les ingrédients de bases sont toujours les mêmes :

 

1. Un bon ciblage : il est impératif de bien connaître votre public cible et ses besoins. Comment consomme-t-elle ? Quels sont ses canaux de communication favoris ? Connaître ses cibles de communication est donc un pilier indispensable de la stratégie.

 

2. Des objectifs clairs : à quoi va servir votre plan de communication ? A vous faire connaître ? A vendre un produit ou un service ? A fidéliser votre clientèle ? Ou développer votre notoriété ? En fonction de vos objectifs de communication, les supports sélectionnés ne seront pas forcément les mêmes car chaque outil possède sa spécificité. Tout ne va pas à tout le monde…

 

3. Un message pertinent : Que veut-on faire passer : que votre produit est le meilleur ? Que vos services changent le monde ? Quel que soit le message à faire passer, c’est tout un art de le faire bien entendre correctement. Il va y avoir le choix des mots, le ton adopté (humour, drame, etc.), le graphisme qui va renforcer la compréhension. Bien mélangés, tous ces ingrédients vous permettront de faire passer la promesse et les bénéfices clients en un rien de temps.

 

4. Des canaux / médias bien sélectionnés : on ne mène pas des actions de sur tous les fronts sans avoir un minimum de logique et de cohérence. Votre cible réagit à certains médias mais pas à tous… D’autant plus que tout ceci a un coût. D’où l’importance de bien sélectionner les bons supports de communication et d’établir par la suite le budget qui permettra de préparer votre plan de communication.

 

A l’issue de ces 4 étapes indispensables, il est temps de mettre en place votre plan de communication : il prend souvent la forme d’un planning, associé à des objectifs intermédiaires et à un budget dédié. Si cela vous paraît compliqué, vous n’êtes pas fou car réaliser une stratégie de communication afin d’élaborer un plan d’action demande du temps. Et des compétences… D’où l’intérêt d’optimiser ce temps en vous faisant accompagner par des professionnels et de vous consacrez au bon développement de votre chiffre d’affaire.

on se connaît à peine…
besoin d’en savoir plus
sur SÉMILLANCE ?

on se connaît à peine…
besoin d’en savoir plus
sur SÉMILLANCE ?