COMMENT ETRE TROUVE PAR SES NOUVEAUX CLIENTS ?

6 mai 2020
comment attirer de nouveaux clients sur internet

Voir son site apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche est indispensable pour se placer devant ses concurrents. Si votre site internet ne possède pas certains critères lui permettant d’être trouvé par Google, il vous sera difficile d’attirer de nouveaux clients. Et d’augmenter le trafic. Mais alors, comment être trouvé par ses nouveaux clients ? Il existe différentes techniques pour améliorer le positionnement de votre site internet.

Référencement : différence entre SEO et SEA

Le terme SEO définit l’ensemble des moyens à mettre en œuvre pour améliorer gratuitement la visibilité de votre site internet par les moteurs de recherche. Cette optimisation est aussi appelée référencement naturel.

Le SEA, quant à lui, désigne l’utilisation de liens publicitaires ou commerciaux directement sur les plateformes de recherche comme Google notamment. Cette technique de référencement payant permet de gagner des positions par l’achat d’annonces ou de mots-clés.

Quelles stratégies adopter pour booster son trafic et attirer des prospects ?

Que ce soit le référencement naturel ou le référencement payant, ces deux techniques ont le même objectif : gagner du trafic et diriger les prospects vers votre site internet. Les techniques SEO et SEA sont donc complémentaires dans une stratégie de référencement web. Par conséquent, aucune ne doit être négligée, car elles ne diffèrent entre elles que par les moyens utilisés.

Les deux méthodes ont en point commun l’utilisation ciblée de mots-clés. Les outils de référencement payant des moteurs de recherche vous proposent des mots-clés pointus que vous pouvez utiliser dans vos contenus SEO. Comment profiter de la complémentarité de ces deux techniques ?

 

Des contenus de qualité

Dans une stratégie SEO, il est essentiel de travailler sur des contenus à forte valeur ajoutée. Grâce à l’utilisation de mots-clés précis et ciblés suivant la sémantique choisie. Egalement, la création de contenus hautement qualitatifs peut s’accompagner d’une campagne Adwords, par exemple. Aussi, quelques annonces sponsorisées peuvent servir de tremplin au positionnement de votre site.

L’apport rapide de prospects ayant cliqué sur une annonce menant à votre site permet, par un contenu attractif, de gagner leur confiance.

La réputation de votre site web

La plupart des internautes ne faisant pas la différence entre un lien naturel et une annonce payante, être présent dans chaque catégorie va apporter une notoriété rassurante de votre site aux éventuels prospects.

En effet, il est courant de penser qu’un site omniprésent est un site sérieux qui mérite de s’y attarder.

Attention toutefois à la qualité des contenus et des annonces qui ont un impact direct sur l’image de votre site.

 

Une démarche progressive

Le référencement payant permet d’acquérir rapidement des clics vers votre site internet et donc, potentiellement, d’enregistrer les premiers contacts ou les premières ventes.
A contrario, les techniques du référencement naturel permettent d’ancrer durablement la position du site.
De ce fait, le SEA favorise une percée rapide sur les moteurs de recherche. Et par conséquent, le SEO va pérenniser cette présence.

Il est judicieux, dans une stratégie de web-marketing efficace de concilier les avantages de ces deux méthodes de référencement.

 

Pour un référencement optimal, il est donc primordial de mettre en place une stratégie SEA avec un impact rapide sur l’attractivité du site. Et simultanément, une stratégie complémentaire SEO pour inscrire le gain de notoriété dans un référencement naturel de qualité sur la durée.

Les coûts d’investissement du SEA seront d’autant plus rapides à se réduire avec le temps.

Vous avez des questions ou envie de tenter l’aventure ? Maxime, notre Trafic Manager est à votre disposition.

LES PLUS POPULAIRES
article
COMMUNICATION ET MARKETING : COMPLÉMENTAIRES OU RIVAUX ?
4 octobre 2019
La communication et le marketing sont deux termes proches mais à la fois distincts. Entre les deux il est parfois difficile de se repérer. Alors com...
article
LE REFERENCEMENT NATUREL C’EST QUOI ?
5 novembre 2019
Chaque heure, des centaines de sites voient le jour. Mais une fois créés, ils doivent être référencés pour sortir du lot. Mais le référencemen...
article
UN LOGO POUR VOTRE ENTREPRISE : VÉRITABLE ATOUT ?
4 octobre 2019
Des réseaux sociaux aux cartes de visite, le logo de votre entreprise se décline sur tous les supports. Alors quelle importance faut-il réellement ...
article
SEMILLANCE DEVOILE SON NOUVEAU LOGO
18 novembre 2019
Chaque Nouveau look pour une nouvelle agence ! La version Sémillance 3.0 est enfin arrivée et celle-ci vous emmène dans tous ses univers. A commenc...
article
FACEBOOK, CE QUI VA VRAIMENT CHANGER EN 2018 !
2 avril 2018
Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, Facebook représente l’un des sites internet les plus visités au monde. A l’aube de ses 14 ans, le g...
RETOUR