Pourquoi les entrepreneurs devraient travailler sur Joomla?

Joomla fait partie des 3 plus grands CMS (Content Management System = Système de gestion de contenu) utilisés dans le monde au côté de Wordpress et de Dupral. Comme ces concurrents, c’est un logiciel Open Source, il lest libre d’utilisation, d’amélioration ou encore de partage.

Pourquoi Sémillance a décidé de travailler avec Joomla?

La base de données
Joomla est techniquement plus performant à ce niveau, une quantité très importante de données peuvent être supportées par rapport à ses concurrents.Cela permet de concevoir des sites à la fois très simples et des sites très complexe (arborescence profonde, e-commerce ...)

Des graphismes plus adaptés
Les graphismes sont plus ergonomiques et performants que Dupral, notamment concernant les templates disponibles chez les différents partenaires: RocketTheme.com, YooTheme.com, JoomlaShack.com, JoomlaBamboo.com, Shape5.com, Gavick.com templatemonster.com etc.
De nombreux modèles sont paramétrés selon les corps de métiers et branches professionnelles existantes , Joomla offre donc une très large palette d’ambianceà une personnalisation optimisée
À l’image de Wordpress et ses Widgets, Joomla possède de nombreux modules (composants et plug-ins) qui permettent d’enrichir le template et de créer toutes sortes d’animations ou effets.

Moins d’extensions mais de meilleure qualité
Wordpress totalise environ 50,000 plug-ins ! Il conserve tous ses Ă©lĂ©ments antĂ©rieurs bien qu’ils soient obsolètes, endommagĂ©s ou mĂŞme parfois non sĂ©curisĂ©s Ă  manque d’actualisation
Drupal s’assure toujours de remettre les compteurs à zero lors de ses mises à jours, l’utilisateur profite de la technologie la plus récente. Cependant ce CMS peut s’avérer assez décourageant au niveau des ajouts de modules, le temps consacré peut être considérablement important notamment lors de l’ajout d’un carousel d’images, d’un plugin Facebook, ou encore d’un widget Twitter.

D’un point de vue éthique
Wordpress géré par Automadc et Dupral par Acquia, ces CMS sont donc ra[achés à des entreprises. Bien que ces systèmes soient maniées par les développeurs présents dans ces structures, les échanges sont très encadrés et normés.
À l’inverse, Joomla est géré par une communauté de développeurs volontaires à laquelle Sémillance par5cipe, à travers cette communauté plusieurs valeurs sont véhiculées. En effet le libre échange d’idées, de conception et l’indépendance traduisent l’esprit de Joomla et définissent également les valeurs de Sémillance.

Conclusion
Joomla apparait donc comme le CMS le plus facile et le plus agrĂ©able Ă  utiliser pour les clients.
Sa forte capacité de traitement de données op5mise son ergonomie, sa mise en page épurée et son interface ludique permettent aux u5lisateur d’avoir une bonne lisibilité.
Enfin il offre une multitude de possibilité de création notamment grâce ses templates paramétrés et adaptés à de nombreux corps de métiers.

Valeurs
Sémillance a donc choisi la communauté Joomla pour ses valeurs, la souplesse et la réactivité dans les projets qui nous permettent répondre de la meilleure manière aux différents besoins exprimés. Nous nous identifions dans l’esprit de communauté que représente Joomla, notamment dans la mouvance de constante amélioration que les membres entreprennent. Enfin nous apprécions le concept d’indépendance qu’il véhicule de par le fait qu’il ne soit rattaché à aucune entreprise.